Qui sommes-nous ?

Voyageurs / Curieux / Passionnés

« Choisis une ville en Europe et je t’y emmène » ai-je dit à ma meilleure amie.  Elle m’a répondu : « Prague ».  Le lendemain, nous prenions la route en voiture vers l’Est avec une petite valise pour deux jours dans le coffre.  Nous sommes revenus 20 jours plus tard, en couple, après avoir parcouru 20 pays en un seul voyage.  Notre petite valise s’est remplie de souvenirs tous plus merveilleux.  Aux portes de la culture orientale avec la Bulgarie.  Un repas en amoureux à Mostar portant encore les cicatrices béantes de la guerre.  Les criques désertes et ensoleillées de la Croatie.  Et surtout le plaisir de partager à deux ces moments de découvertes.  Le virus du voyage nous avait contaminé.  Ces sensations de liberté et de voyage sans retour étaient gravées à jamais en nous.

De retour en Belgique, nous avons tout de suite commencé à préparer les prochains voyages.  Quelques city-trips et plus petits roadtrip en Europe, mais surtout l’envie de repartir longtemps.  Deux ans plus tard, nous reprenions la route pour un voyage de 5 semaines aux Etats-Unis parcourant près de 9000 km et découvrant les côtes est et ouest du rêve américain.

Nous avons alors décidé de fonder notre famille avec l’arrivée de notre premier garçon.  Nous souhaitions continuer à voyager et faire de belles expériences et nous ne voyions pas la vie de famille comme un frein au voyage.  Plus proche dans un premier temps, nous avons parcouru le bassin méditerranéen et quelques îles.  Mais le désir de voyager plus loin est toujours présent.  Après le Wild wild west, nous avons eu la chance de partir à Bali, et de faire connaissance avec la culture indonésienne et tous ses sourires.  Une vrai belle rencontre et aussi l’occasion de se lier d’amitié avec des personnes extra-ordinaires.

Notre bonheur et la fatigue se sont renforcés avec l’arrivée de nos jumeaux. Une expérience de vie très intense à elle seule.  La logistique est un peu différente quand le nombre d’enfants est supérieur au nombre d’adulte, quand on est en infériorité numérique.  Prendre l’avion avec 3 enfants dont deux de moins de deux ans, les vestiaires à la piscine en mode cabine familiale,…

Famille nombreuse
100%
Reposés
20%
Virus du voyage
100%
Bruyants
75%

Ce sont des moments qui peuvent provoquer pas mal de stress et parfois être décourageant.  Mais on a décidé d’apprivoiser ce stress et de continuer à voyager avec eux, même si la destination est moins lointaine.  Ce sont le voyage et l’ouverture d’esprit qui importent avant tout pour nous.

Etre parents et collègues, c’est une superbe aventure.  Néanmoins, on a aussi besoin de prendre soin de nous deux avant tout.  Nous sommes les fondations de notre pyramide familiale et il est vital pour tout le monde que celles-ci soient solides.  Une des piste que nous avons mis en place est de prévoir chaque mois un petit weekend ou une nuit juste à deux, pour nous ressourcer et nous recentrer sur notre couple.

Toujours dans le désir de dépaysement et de découverte,  Mystery Travel nous a organisé un voyage de dingue.  Nous avons migré à la fin d’un été vers le sud, avec l’Afrique du Sud et Cape Town comme destination.   Un de nos endroits préférés sur notre planète : la nature sauvage, une façon de vivre qui nous a touché, une nourriture divine.  Même si tout n’y est pas rose, ce pays nous appelle à venir y vivre de manière plus durable.

En dehors des séjours lointains, nous voyageons régulièrement pour des city trips, des voyages insolites, des excursions et des parcs d’attraction.  Vous trouverez les récits de toutes nos aventures sur ce site.  Certains activités sont réalisées en collaboration avec des tours opérateurs, des agences de voyages, agences de presse ou encore avec les organisateurs de l’activité.  Notre but n’est pas de réaliser des images stéréotypées comme on en voit beaucoup sur instagram, mais plutôt de vous donner envie de vivre les aventures avec une belle narration et des images mettant en valeur les particularités des activités.

Aujourd’hui, nous souhaitons réaliser un voyage long et totalement dépaysant avec nos trois Pixels.  Logique comme surnom pour des photographes, c’est la plus petite particule d’une photo, mais ensemble ils créent une belle image.  On pense à la Thailande, au Vietnam, au Laos.

Et vous, quel est votre prochain voyage ?

Quelques chiffres

Voici notre famille
Billie

Voyageuse / Expérimentatrice / éveilleuse
La première fois que je ai vue Billie, j'ai tout de suite senti qu'elle n'était pas comme les autres.  Elle m'a dit : "Si tu rentres dans mon clan, tu n'en sortiras plus".  Geekette à ses heures, fan de "Retour vers le futur" et des années 80, elle fait du trekking en tongues et elle a des héritages de joueur de pétanque (ou de basket,..., enfin de quelque chose qui se lance). Elle a toujours au moins dix idées d'avance sur la prochaine activité et un de ses plus grands plaisirs est de faire un jeu de société avec des amis.  Elle est mon héroïne entre autre pour avoir donné naissance à nos 3 enfants, dont les turbulents faux jumeaux.  Chaque jour, elle m'impressionne par sa créativité, par sa capacité à se remettre en question et à évoluer. - Ecrit par Charlie

Charlie

Voyageur / Protecteur / Ravitailleur
Papa loup, Charlie veille sur sa meute et garde toujours un œil attentif à tous ceux qui l'entourent.  Courageux, il enchaîne les petites nuits, les longs trajets tout en restant toujours positif.  Il n'y a pas meilleur partenaire pour faire un roadtrip, et je ne dis pas seulement ça parce qu'il a les mêmes goûts musicaux (vintage) que moi.  On partage aussi la même vision du voyage et on ne peut pas se résoudre au cocktail transat et plage (même en épuisement complet de nos batteries).  Les voyages sont toujours signe d'aventures et de découvertes.  Il aime le calme (il faut dire qu'avec nos tornades c'est plutôt rare), les sushis, les horizons dégagés, nager tout nu, les musiques rétro, la nature, tenter de nouvelles choses et tant d'autres choses.  Il arrive toujours à rendre réalisable les rêves et projets les plus fous.  Il faut dire que son caractère têtu le rend déterminé.  A la maison ou en vadrouille, c'est lui la tête pensante de la tribu. Patient, prévoyant, courageux, protecteur, voilà le portrait en douceur de mon âme sœur voyageuse. - Ecrit par Billie

les Pixels

Voyageurs / Inspirateurs / Désorganisateurs
Nos surnoms Pixels viennent du fait que c'est la plus petite particule pour un photographe.  Comme nos parents sont photographes, ils ont été super créatifs à la maternité.  On est trois mais on fait du bruit pour dix.  Tous réunis, on a beaucoup plus de main que nos parents.  Idem pour les oreilles et, pourtant, on entend moins bien... ou de manière sélective.  Quand on marche main dans la main les un à côté des autres avec nos parents, on fait plus peur que les Dalton, mais on est un de plus, donc c'est normal. On aime les jeux de société, expérimenter et tester de nouvelles choses.  On aime se promener dans de beaux paysages comme lors de trekking dans les Vosges où on a marché et grimpé comme des adultes (juste un peu plus lentement)

On aime les cookies au chocolat et notre site aussi. Et vous ?